expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Pages

Total Pageviews

My lovies loves and lovers

  • GAYOUCHOU CLOSET

Tuesday, March 25, 2014

Enfin, un miracle...


Comme vous devez toutes le savoir, on ne peut effectuer un "bon maquillage" que sur une bonne base. Dans ce cas la "base" en question qui nous sert de canvas est bel et bien notre peau. Je suis totalement contre l'utilisation de mille et un produits de soin sur le visage, parce que je pense que dans ce cas précis "less is more". J'ai toujours pense que ma peau ne me pose pas d'énormes problèmes aujourd'hui pour la simple raison que je la laisse agir et réagir face a mon environnement, le climat, mes hormones, et ma vie en general. J'evite de l'attaquer avec des produits chimiques qui auraient pour but de me donner "une belle peau" et je me soucis de ne faire que le stricte minimum pour la guarder  radieuse. 
En effet, je n'utilise que mon savon gel douche "IVORY" a base d'Aloe Vera, ma crème hydratante de "Boscia" et mes masques "Boscia" et "Freeman".Ces produits sont tous botaniques et ou faits a base de produits 100% nature (thé, ananas,avocat,oat meal,etc...) et donc 0% chimiques, soit 0% de risque d'agression de la peau.
J'ai découvert les produits "Boscia" il y a trois ans lorsque je commençais a m'intéresser au monde de la beauté et du maquillage, et jusqu'ici je ne pense pas avoir été décue. J'ai commence par un kit en échantillons ( avec une crème hydratante, un savon gel pour le visage, un "tonner" et des lingettes matifiantes inclues) et je me suis rabattue sur leur ligne de masques afin de maintenir un maquillage parfait, sur une peau lisse, sans pores visibles.
le Green Tea Oil-Control Mask  que j'utilise est l'un de la gamme bosica , et les autres masques sont les suivants:  Bright White Mask ,Luminizing, et Black Mask Cool Blue Calming Mask.
Le green tea Oil permet donc de matifier le teint et éviter la production d'un excès de sébum que l'on soit maquiller ou pas. Etant donne que ce produit est un produit de soins de peau, il est indispensable de toujours utiliser une base matifiante de préférence avant d'appliquer son maquillage.
Il est 2h du matin, j'ai encore mon maquillage sur le visage, j'ai le visage qui certes brille parce que je me suis maquillee depuis 14h dans l'apres midi, mais a mon avis une petite retouche aurait fait l'affaire. Et cela n'aurait pas du tout été le cas sans ce masque. Ce masque est fait a base de thé japonais riche en antioxydants et silice  qui aborde l'huile et prévient la réflexion lumineuse. 
Il coute 34 dollars et se trouve chez Sephora, néanmoins il ne fait que 2.8oz , ce qui a mon avis n'est pas suffisant pour une utilisation a long terme. 
le lien du green tea oil control mask:
http://www.sephora.com/green-tea-oil-control-mask-P379853?skuId=1535731
L'utilisation de ce masque se fait comme pour tout autre masque du visage ( a appliquer en évitant le contour des yeux et la racine des cheveux et sourcils). Par contre la matière est remarquablement visqueuse et s'agrippe a la peau, et ce masque prend unpeu plus de temps a sécher ( pratiquement 30min) donc a mon avis, ce n'est pas un masque que je m'amuserai a appliquer le matin avant d'aller au bouleau ou a l'école, mais plutot un dimanche lorsque je suis tranquillement posee a la maison. Il a une odeur assez agréable et unpeu mentholée. 
après application on ressent un effet de picotement frais (agréable) qui donne l'impression que ce produit marche lol.

 et lorsqu'on le retire, en effet il marche! on le ressent tout de suite, la peau est beaucoup plus éclatante, le visage est frais et les pores liberes!
Le green tea oil control Mask est fait a base de concombre qui nettoie les pores, et cela explique cette sensation de fraicheur. Mais vu que c'est un masque matifiant, il assèche unpeu le visage, et la seconde étape est donc l'application de ma crème hydratante.

J'applique donc  ma "self défense vital antioxidant Moisture" qui hydrate mon visage de nouveau et me protege contre  le vieillissement prématuré de la peau et contre les rayons solaires toute la journée avec son SPF de 30 (Protection Spectrum UVA et UVB)

J'ai la peau mixte, et je peux donc me permettre de sauter l'étape d'une base avant d'appliquer mon maquillage, mais pour celles qui ont la peau grasse, l'efficacité  de ce masque nécessite son utilisation en association  avec celle d'une base matifiante avant d'appliquer son maquillage au quotidien. Et pour un teint beaucoup plus éclatant et naturel je n'ai utilise que des produits crèmes ( pas de poudres), et j'en parlerai en detail dans une prochaine video sur comment obtenir un teint éclatant et lumineux...c'est une technique qui est souvent utilisee pour les mannequins...
N'hesitez pas a me faire part de vos questions et préoccupations en rapport avec cet article ou pas...bisous les filles :)

No comments:

Post a Comment